Tél :

phone

04 91 90 93 93

E-mail :

phone

contact@septembreenmer.com

CONCEPT

Septembre en mer : un mois d’événements au parfum iodé

Sentier sous-marin« Septembre en mer » est un événement accessible à tous, permettant de faire découvrir les multiples richesses maritimes de notre littoral pendant tout le mois de septembre, et de populariser la mer au sein de la métropole marseillaise.

Balades, kayak, plongée, visites de lieux insolites, expositions, dégustations, etc., depuis plusieurs années nous vous proposons de voir la mer sous ses différentes facettes lors d’animations, de concerts et autres rencontres avec le littoral méditerranéen.

Dédié au grand public, chaque activité plaira aux petits comme aux grands, et tout le monde y trouvera son bonheur. Le programme détaillé vous permettra de faire vos choix en fonction de vos goûts et de vos possibilités.

Pendant le mois de septembre, laissez-vous embarquer par cette manifestation populaire annuelle qui prolongera vos vacances !

 

Histoire de « Septembre en mer »

Tout a débuté en 1998.

Affiche 1999Alors que la Coupe du Monde de football faisait battre le cœur de la ville au travers de son stade Vélodrome, l’Office de la Mer créait le « Mondial de la mer » dans le but d’afficher au plus haut le caractère maritime de notre cité. La première grande parade sur l’eau, de la Pointe Rouge à l’Estaque, mobilisait l’ensemble des acteurs maritimes de Marseille.

Suite au succès de l’événement, en 1999, l’Office de la Mer créait « Septembre en mer » avec pour objectif de fédérer un maximum d’organismes en lien avec la mer autour d’une manifestation de promotion annuelle.

En septembre à l’époque, hormis la foire de Marseille, aucun événement majeur n’existait en cette période de rentrée scolaire, « Septembre en mer » permet de prolonger la saison estivale pour le plaisir de tous les amateurs de la grande bleue.

Petit à petit de nombreux clubs, associations et institutions ont contribué, en adhérant à l’événement, à son succès.

Désormais Septembre en mer comprend plus de 200 manifestations qui s’étendent de La Ciotat à Port-St-Louis-du-Rhône en passant par Aix-en-Provence et Bouc-Bel-Air, avec en cœur de cible Marseille.

Laissez-vous embarquer pour un mois riche en découvertes !